Pourquoi étudier l’anglais des affaires ? Quelle formation suivre ?

https://clic-campus.fr/formation-anglais-entreprises/

Parler l’anglais professionnel peut ouvrir de nombreuses portes. Nous vivons dans une société mondialisée où les personnes et les entreprises voyagent et se déplacent dans le monde entier. Il vous appartient d’apprendre l’anglais pour devenir une personne cosmopolite et ouverte sur le monde, capable de fonctionner dans n’importe quelle situation.

Importance de l’anglais dans l’entreprise

Que ce soit dans le monde du tourisme, du commerce, de l’industrie, du web, l’anglais domine l’univers de la langue professionnelle. Il est estimé que plus de 400 millions de gens utilisent cette langue comme langue première et c’est environ 1,5 milliards qui savent l’employer. Pour travailler dans une entreprise et y évoluer, la connaissance de l’anglais est indispensable. Les grandes entreprises et les sociétés dont l’un des objectifs est la croissance et l’expansion. La plupart d’entre elles ont besoin de ces connaissances : leurs employés doivent être capables de communiquer avec d’autres entreprises, des partenaires, des références et des clients d’autres régions du monde. Et ainsi de suite.

En toute vérité, même si vous avez une bonne base de l’anglais usuel, la langue du business peut vous être nouveau. Dans l’environnement entrepreneurial, l’anglais des affaires doit être aussi concis, clair et poli qu’il est exprimé en français. Le cours d’anglais des affaires se concentre sur les expressions grammaticales et le vocabulaire à utiliser dans ces situations, ainsi que sur les nombreuses expressions et habitudes de communication. L’anglais des affaires est plus qu’un vocabulaire, c’est un moyen de s’exprimer. Trouvez des formations professionnelles pour maximiser vos aptitudes linguistiques sur ce lien clic-campus.fr/formation-anglais-entreprises.

Comment évaluer votre niveau d’anglais des affaires ?

Votre niveau de langue peut s’évaluer à l’aide du Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL), dans lequel chaque niveau d’anglais est défini par une compétence, de A1 débutant à C2 compétent. Toutefois, dans la plupart des situations professionnelles, vous devrez prouver votre niveau en passant un test de certification. Voici quelques-uns des tests les plus courants pour prouver le niveau que vous avez atteint dans un cours d’anglais :

  • Linguaskill : Anciennement connu sous le nom de BULATS, ce test est le plus utilisé par les employeurs et le plus demandé par les recruteurs. Il est divisé en plusieurs domaines de spécialisation, dont l’anglais des affaires.
  • TOEIC : cette qualification teste la capacité à parler et à écrire dans un environnement académique et est valable deux ans.
  • Certificats d’anglais de Cambridge et d’anglais des affaires (BEC) : ils sont nombreux et évaluent quatre compétences que les candidats doivent posséder (écouter, lire, parler et écrire). Parmi les diplômes de Cambridge, qui sont valables à vie, le BEC (Business English Certificate) se concentre uniquement sur l’anglais des affaires.
  • TOEFL (Test of English as a Foreign Language) : il s’agit d’un test bien connu des étudiants qui souhaitent entrer dans des universités à l’étranger.
  • IELTS : c’est aussi la meilleure qualification pour l’entrée à l’université.

Opter pour une formation professionnelle et améliorer votre anglais

Apprendre l’anglais est relativement facile si vous étudiez avec un professionnel. La méthode pour parler, lire et écrire couramment dans une autre langue ne dépend pas du temps que vous pouvez passer à parler couramment d’autres langues. La formation à l’anglais des affaires peut vous aider à apprendre l’anglais professionnel pour le lieu de travail ou pour un nouvel objectif. L’anglais autodidacte est plus complexe que l’anglais de base et ses nuances peuvent être difficiles à saisir. Une formation payante peut vous aider à apprendre l’anglais des affaires plus rapidement, à maîtriser les différents types de correspondance commerciale et à vous préparer à votre prochain entretien.